Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand Angle
Grand Angle
Publicité
Grand Angle
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2008

La vallée du Douro

Douro_1

Douro_2

Douro_3

Douro_4

Douro_5

Douro_6

Douro_7

Douro_8

Douro_9

Portugal - septembre 2008


La vallée du Douro s'étire le long du fleuve qui porte ce nom pour nous conduire jusqu'à Porto. Avec ses larges horizons, ses vallées encaissées entre de hautes parois granitiques,  ses vignobles en terrasse, ses belles " quintas " ( domaines viticoles ),  elle est la plus ancienne région vinicole démarquée du monde qui soit connue, ayant le "titre" depuis 1756.
Elle est répertoriée au patrimoine mondial de l'UNESCO, grâce à son site exceptionnel et la production d'excellents vins, comme le fameux  Porto.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces cliches qui vous embarquent, des paysages époustouflants, admirablement mis en valeur par un cadrage remaquable et une lumière fort bien gérée... Le talent est au rendez-vous, ce blog rejoint ma liste de "favoris" et je compte bien musarder souvent sur ces belles images. Amitiès, Georges.
B
merci pour la balade dans cette magnifique vallée avec cette belle lumière automnale.
P
reposant, c'est frais...<br /> ça me change de mon univers aride!...
F
J'ai beaucoup d'émotion en voyant ces images...Merci, tout simplement...
F
Le coin est magnifique, la lumière extra ( dans les vignes sur la 4 notamment ). Une balade fort agréable.
Publicité