Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand Angle
Grand Angle
Publicité
Grand Angle
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2008

Francofolies

les Francofolies de La Rochelle, c'est LE festival zik incontournable de l'été ici !

A la scène de l'Horloge, concerts gratuits sur fond des Tours du port de La Rochelle, pour découvrir de nouveaux jeunes talents.......Il y a ceux qui écoutent............

Francofolies_001

.....Il y a les amoureux qui s'embrassent, seuls au monde..........

Francofolies_014

......Il y a ceux qui sont fatigués....... " c'est encore long ? " ..........

Francofolies_013

.......Ceux qui préfèrent les terrasses de cafés......manger des glaces....

Francofolies_0151

.......ou lire le journal, indifférents à la musique.......

Francofolies_0171

.......Les passants pressés d'aller au prochain concert........

Francofolies_0181

......papy & mamie venus prendre un bain de foule !

Francofolies_0191

Les Francofolies sont nées en France sous l'impulsion de Jean-louis Foulquier, dans sa ville natale La Rochelle. Avant de passer la main en 2004,  il a monté plusieurs Francos à l'étranger, dont deux perdurent avec un succès grandissant à Spa en Belgique et à Montréal.

Le concept des trois villes est différent. En France la plupart des concerts sont payants en salle ou sur la grande esplanade ( mais il y a des endroits de concerts gratuits comme sur mes photos ).

En Belgique, il suffit de payer un pass à 20 euros pour assister à tous les concerts du Parc à 7h, et au Québec, tout est gratuit en plein coeur de la ville. Mais les deux villes proposent aussi de concerts payants en salle, en parallèle.

Trois concepts, trois cultures, trois regards sur le monde de la musique d'aujourd'hui.

Pour nos amis belges ! merci à Narb :

http://www.francofolies.be/2008/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela donne envie d'aller y faire un tour :-)
O
Bonjour,<br /> tout d'abord merci pour ton commentaire constructif sur ma petite brindilles entre vie et mort, j'ai refait le cadrage et tu as parfaitement raison.<br /> Je te félicite pour ces photos, j'adore celle du baiser, ce sont des belles tranches de vie.<br /> Au plaisir
J
Ah de très belles photos pour mettre l'eau à la bouche !
M
Merci pour le lien Narb !<br /> <br /> chez nous, ça se termine ce soir !
N
Chouette ton reportage en NB, il rend très bien l'ambiance.<br /> Ici ça commence demain, mais je n'y serai pas, ma retraite me prend trop de temps ;) <br /> http://www.francofolies.be/2008/index.html
Publicité